Entretien

Le 15 juin 2022

Camion Literie Michel

Comment se débarrasser de son ancienne literie ?

Où se débarrasser d’une literie ?

Les matelas et les sommiers usagés sont considérés comme des encombrants. Ils doivent alors être acheminés à la déchetterie. Si vous possédez une voiture suffisamment grande et que vous pouvez vous permettre d’amener votre ancienne literie, la déchèterie est l’endroit idéal afin qu’elle soit bien recyclée.

Qui reprend mon ancienne literie ?

Si vous achetez une literie dans l’un de nos magasins, pour vous simplifier la vie et vous permettre de vous débarrasser de votre ancienne literie, nos livreurs Literie Michel reprennent votre matelas et/ou votre sommier dont vous ne voulez plus gratuitement. Le jour de la livraison de votre nouvelle literie, nos livreurs vous débarrassent de votre ancien matelas et/ou ancien sommier, qui sera recycle selon des normes écologiques, en partenariat avec PAPREC.

Comment se débarrasser de mon matelas ?

La plupart des villes disposent d’un service des encombrants. Ainsi, vous pouvez programmer l’enlèvement de votre ancien matelas en prenant rendez-vous et en le déposant simplement en bas de chez vous la veille. Le lendemain matin, les encombrants passent récupérer votre matelas.

Vous pouvez également déposer votre matelas et votre sommier chez Emmaüs, qui reprennent ce genre de meubles. Ils proposent également un enlèvement de votre anicien matelas qu’ils viennent chercher directement chez vous. Emmaüs ne jette pas votre matelas, l’association le recycle, en utilisant les toiles de matelas pour des objets de décoration par exemple.

Pour se débarrasser de votre matelas et/ou sommier, vous pouvez également simplement déposer une annonce sur le site internet de Leboncoin.com. Proposez gratuitement votre ancienne literie en demandant un enlèvement à domicile, cela vous permet vous en débarrasser facilement et de faire un heureux.

Faut-il changer son sommier quand on change de matelas ?

Le sommier apporte du confort et est absolument complémentaire à votre matelas. Il est utile pour favoriser l’évacuation de l’humidité et diminuer les risques d’allergie liés aux acariens et aux moisissures. Le sommier à une durée de vie moyenne de 8 à 10 ans.

Il est facile de penser que pour mieux dormir, il suffit de changer de matelas tout en conservant son sommier. Cependant, si vous achetez un nouveau matelas sans changer votre sommier, vous pouvez voir votre nouveau matelas s’affaisser très rapidement. Pour un sommeil réparateur, il est indispensable de changer votre matelas et votre sommier en même temps. Ainsi, vous pouvez vous débarrasser de votre ancienne literie facilement et acheter une toute nouvelle literie, pour un sommeil de qualité toutes les nuits.