Questions les plus fréquentes

  • Où sont fabriqués les produits Literie Michel ?

    Nos matelas, sommiers et têtes de lit sont fabriqués dans notre atelier d’Yffiniac, dans les Côtes d’Armor, avec la priorité donnée aux matériaux d’origine européenne.

  • Peut-on trouver des matelas déhoussables ?

    Literie Michel propose une gamme de matelas déhoussables baptisée « Pursom ». La housse est amovible grâce à une fermeture à glissière. Elle se lave en machine à 40°.

  • Par quels moyens puis-je commander ?

    Nous prenons vos commandes directement en magasin, ou par téléphone si vous connaissez déjà le modèle que vous souhaitez acheter.

  • Comment régler ma commande ?

    Vous pouvez régler par virement, chèque ou carte bancaire. Votre paiement peut être fait selon trois formules :
    - Paiement comptant à la commande, avec remise de votre facture à la livraison ;
    - Paiement d’un acompte de 30%, avec règlement du solde lors de la livraison ;
    - Paiement jusqu'à seize mensualités sans frais (voir conditions en magasin)

  • Comment fonctionne le paiement en plusieurs fois ?

    Vous réglez votre première échéance le jour de votre commande en magasin. Les échéances restantes d’un même montant seront ensuite prélevées le même jour les mois suivants.

  • Où puis-je me faire livrer ?

    Nous vous livrons en Bretagne, mais aussi dans la France entière. Si besoin, nous organisons avec vous l’acheminement de votre literie dans tout lieu (container, aéroport…) vous permettant de profiter de votre literie dans le monde entier.

  • Quels sont les tarifs de livraison ?

    Literie Michel vous offre la livraison si votre adresse se trouve en Bretagne. Au-delà, nous vous communiquons un devis, le tarif de livraison étant variable selon les particularités de votre commande (poids, distance…).

  • Quel est le délai de livraison ?

    En Bretagne, vous recevez votre literie dans les 8 jours suivant l’enregistrement de votre commande en magasin.

  • Comment se déroule la livraison ?

    En Bretagne, la livraison est assurée par notre propre équipe de livreurs. Pour vous faciliter la vie, nous planifions avec vous votre horaire de livraison, à l’heure près.
    La date est fixée directement en magasin, avec prise de notes concernant vos préférences et contraintes.
    La veille du jour J, notre livreur vous contacte pour déterminer le créneau précis de votre livraison.

  • Où le livreur installera-t-il ma nouvelle literie ?

    La livraison se fait directement dans la pièce de votre choix. Si besoin, notre livreur déplace votre ancienne literie dans une autre pièce (une chambre d’ami par exemple).

  • Que faire de mon ancienne literie ?

    Les matelas et les sommiers usagés sont des encombrants qui doivent être acheminés à la déchetterie. Pour vous faciliter la vie, nous vous offrons la reprise de votre ancienne literie, ce service étant en général facturé plusieurs dizaines d’euros.
    Notre livreur vous débarrasse le jour de la livraison. Votre ancienne literie est ensuite recyclée dans le cadre de notre partenariat avec PAPREC.

  • Combien de temps sont garanties les produits Literie Michel ?

    Nos matelas sont garantis 7 ans et nos sommiers 5 ans. Les moteurs de lits électriques sont quant à eux couverts par une garantie de 5 ans.

  • Comment fonctionne le SAV ?

    Si vous rencontrez une difficulté quelconque avec l’un de nos produits, il suffit de contacter le magasin dans lequel vous avez effectué votre achat. Selon la situation et si votre produit est sous garantie, nous envoyons un de nos livreurs chez vous pour récupérer votre matelas ou sommier.
    Le produit est ensuite examiné puis réparé dans notre atelier, avant de vous être livré à nouveau. Pour limiter votre désagrément, nous installons dans votre pièce une literie de prêt sur simple demande.

  • Que se passe-t-il en cas de problème avec un produit qui n’est plus sous garantie ?

    Il arrive que certains éléments de votre lit nécessitent une réparation au-delà du délai de garantie (lattes d’un sommier cassées, moteur de lit électrique en panne…).
    Dans ce cas, contactez-nous ! En tant que fabricant, nous ferons de notre mieux pour vous rendre service, en vous communiquant en amont une information claire sur le tarif prévisible.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?