Déco

Le 10 juin 2021

Photo ambiance Sienna Tomette

Le sommier, un élément déco à part entière

Si la fonction première du sommier est d’amortir les mouvements et de garantir la ventilation du matelas, il contribue aussi à la décoration de votre espace nuit.

La touche design

Le sommier se présente le plus souvent comme un plateau recouvert, monté sur des pieds standard. Cependant, certains modèles offrent un visuel plus moderne. C’est le cas par exemple de notre sommier Konkave, qui se caractérise par des angles concaves pour un résultat esthétique innovant.

Les pieds du sommier jouent eux aussi un rôle décoratif, avec de nombreuses options, que ce soit pour la forme (carrée, cylindrique, conique…) ou le matériau (bois, métal…). Pour répondre à toutes vos envies, Literie Michel propose des jeux de pieds aux inspirations diverses : vintage, nordique, ultra-moderne ou encore plus traditionnelle.

Nous proposons même l’option « pieds en retrait », qui permet de cacher les pieds, en donnant l’impression que le sommier est suspendu. Comme elle allège visuellement l’espace tout en évitant les risques de se cogner en faisant son lit, elle est particulièrement utile dans les petites chambres à coucher.

Photo sommier LRT Konkave avec détail des pieds en retrait

L’habillage du sommier

Les façons de cacher le tour d’un sommier sont nombreuses. S’agissant des tissus, on trouve aussi bien des nuances douces, comme des gris clairs, que des coloris plus marqués (tomette, curry, vert pomme…), ou même des imprimés (chevrons, motif cobra…).

Mais la palette de possibilités est loin de s’arrêter au textile ! Chez Literie Michel, vous pouvez ainsi choisir un habillage aspect cuir, en cherchant un résultat très sobre (dans des tons gris foncé ou beiges) ou au contraire plus extravagant (métal rose, autruche orange). Nous proposons également des tissus 3 D étonnants, tels que celui utilisé sur les baskets.

Enfin, pour un résultat placé sous le signe de la simplicité, sachez qu’un sommier peut être décoré avec de la microfibre ou du bois, avec des coloris du plus clair au plus foncé (chêne doré, noyer…).

La tête de lit et les accessoires

La tête de lit apporte un vrai confort, en permettant notamment de lire au lit en étant confortablement installé. Elle constitue aussi la touche finale pour une décoration réussie de la chambre à coucher. Là-aussi, les combinaisons ne manquent pas pour réaliser la tête de lit de vos rêves ! Pour vous donner un ordre d’idées, nous fabriquons quatre formes différentes (panneau, droite, galbée, slim) en proposant plus de 70 coloris et matières.

Photo tête de lit connectée avec 2 ports USB

Parce que les détails comptent, sachez qu’il est possible d’ajouter des boutons décoratifs, lesquels peuvent être plus ou moins gros, ronds ou carrés. Des accessoires supplémentaires viennent compléter toutes ces options. C’est le cas des éclairages (liseuses, ruban LED placé derrière la tête de lit) ou encore des prises USB, pratiques pour recharger son téléphone portable ou sa tablette.

Personnalisez votre chambre à coucher avec Literie Michel

Passionnée de décoration, notre équipe innove sans cesse pour vous proposer de nouvelles matières, travaillées dans les règles de l’art par nos tapissiers-décorateurs. En magasin, nos conseillers vous invitent à les toucher en vous apportant des conseils personnalisés.

Vous doutez de votre choix ? Nous vous proposons de prendre le temps d’y réfléchir chez vous, en vous prêtant des échantillons. Venez découvrir toutes nos idées déco en magasin !

Nos autres conseils pour des nuits tranquilles

Bien-être, déco, entretien… Découvrez tous les conseils de nos experts du sommeil.

Découvrir tous nos conseils