Choisir sa literie

Le 20 avril 2024

LM Box 3

Qu’est ce qu’un sommier à lattes et un sommier tapissier ?

Un sommier à lattes est constitué d’un cadre sur lequel sont fixées des lattes en bois. C’est grâce à celles-ci que votre corps bénéficie d’un soutien ferme et uniforme. Il existe des modèles de différentes tailles et avec des option de réglages de fermeté des lattes pour s’adapter aux besoins et au confort de chaque dormeur.

Le sommier tapissier possède lui aussi des lattes fixées sur une caisse d’encadrement en bois. Cependant, celle-ci est ici recouverte d’un tissu 3D, afin de lui permettre une bonne aération.

La durée de vie de ces sommiers est d’environ 8 à 10 ans, selon l’usage qui en est fait. Avec un bon entretien et une bonne utilisation, leur longévité peut être rallongée. Le poids supporté par un sommier tapissier / à lattes dépend bien évidemment de sa taille, mais aussi de sa conception. Un modèle standard procure un maintien idéal jusqu’à 130 kg.

Ces sommiers peuvent être utilisés avec tous les technologies de matelas.
Le matelas à ressorts ensachés convient très bien aux sommiers tapissiers. Ensemble, ils permettent une excellente aération et une fermeté adéquate.
Vous pouvez également très bien associer un sommier à lattes à un matelas en mousse ou en latex.

Quels sont les avantages d’un sommier tapissier / à lattes ?

Le sommier à lattes possède des qualités qui en font un indispensable pour des nuits réparatrices :

  • une grande respirabilité grâce à l’espace présent entre chacune des lattes
  • une facilité d’entretien, puisque les lattes sont facilement accessibles
  • une répartition équilibrée du poids du corps pour vous garantir une position agréable lorsque vous dormez

Le sommier tapissier présente, lui aussi, de nombreux avantages :

  • un soutien ferme et homogène. Prévenez les douleurs dorsales et articulaires grâce à un sommier qui vous aide à maintenir une bonne posture durant toute la nuit
  • un sommier robuste, qui dure dans le temps

Comment savoir si votre sommier tapissier / à lattes doit être changé ?

Pour savoir si votre sommier tapissier / à lattes doit être changé, vérifiez régulièrement son état. Si celui-ci présente une usure visible, comme des lattes ne possédant plus leurs bombés d’origines ou le tissu du sommier tapissier déchiré, c’est qu’il est grand temps de le changer. Il en est de même si vous commencez à ressentir des douleurs aux dos ou aux articulations et que vous n’arrivez pas à trouver une position confortable lorsque vous vous couchez.

Découvrez les modèles de sommiers tapissier / à lattes de Literie Michel, disponible dans différentes tailles et même sur-mesure. C’est avec passion et maitrise technique que nous fabriquons des produits de qualité pour vous satisfaire.

Mono 3