Choisir sa literie

Le 5 juillet 2022

Qu’est-ce qu’un sommier en kit ?

Un sommier en kit, est comme son nom l’indique un sommier que vous achetez démonter et que vous montez vous-même dans la pièce de votre choix. Facile à monter, c’est un aspect pratique si vous souhaitez bouger votre sommier de pièce en pièce ou si vous avez des escaliers étroits. Le bémol d’un sommier en kit standard est qu’au deuxième montage, les pièces se sont déformées ou cassées, rendant le sommier hors d’usage.

C’est pour cette raison que chez Literie Michel, nous avons lancer le sommier Nomade Easy. Un sommier démontable à l’infini. Plus robuste qu’un sommier en kit standard et toujours aussi facile à installer. Grâce à notre sommier Nomade Easy, sommier démontable à l’infini, il est facile de déplacer votre sommier, de le déménager et également de changer certaines lattes lorsque vous en avez besoin.

Est-ce qu’un sommier se démonte ?

Oui , un sommier se démonte si vous choisissez un sommier démontable ou un sommier en kit. Pratique et utile au quotidien, un sommier démontable de bonne qualité vous permet de le transporter et de le ranger facilement. Il s’adapte à tous les types de matelas, pour un confort et un coutien inégalable. Parfait pour un lits d’appoint, mais aussi pour les lits traditionnels, le sommier démontable est durable dans le temps et vous permet d’allier performance et praticité.

Comment déplacer un sommier ?

Pour déplacer facilement un sommier, l’idéal est de pouvoir le démonter. Ainsi, vous pouvez facilement lui faire passer les portes ou les escaliers. Si vous souhaitez déplacer votre sommier, il est idéal d’avoir un sommier démontable.

Comment faire rentrer un sommier ?

Vous souhaitez déménager et faire rentrer votre sommier dans votre voiture, camion, ou encore dans votre nouvelle chambre ? Grâce à un sommier démontable de très grande qualité, démontez aisément votre sommier en pièces et déplacez-le de façon très simple et rapide dans toute votre maison ou d’un foyer à un autre.

Comment changer une latte d’un sommier ?

Pour changer une latte sur un sommier, rien de plus simple ! Si vous avez besoin de changer une latte, c’est probablement que l’une d’entre elles est cassée, ou que vous ne bénéficiez plus du confort initial de votre sommier.

Grâce à un sommier démontable de bonne qualité, il est facile d’accéder aux lattes et de les changer. Pour acheter une latte de rechange, vous pouvez directement vous rendre dans l’un de nos magasins.

Lorsque vous avez votre latte de remplacement, vous devez désormais la mettre en place sur votre lit. Relevez le matelas, placez la nouvelle latte dans l’embout de la latte de votre sommier. Ensuite, placez l’autre extrémité de la latte dans l’autre embout. Le tour est joué !

Si la latte émet une résistance, c’est probablement parce que le bois est encorte un peu ferme. N’hésitez pas à interchanger les lattes afin d’installer la nouvelle latte vers la tête ou les pieds du sommier, de cette façon vous sentirez beaucoup moins la résistance de celle-ci.